Approche

Mon médium est le toucher, depuis toujours et ce grâce à mon père.
Je pourrais vous citer quantité d’études sur les bienfaits du toucher, mais ne vous en rappellerais qu’une seule : votre propre expérience. La main d’une personne proche sur votre épaule quand ça ne va pas, des bras qui enserrent pour consoler d’un chagrin, la douleur qui s’estompe quand on pose la main dessus.

J’ai une sensibilité particulière pour la vision de la médecine chinoise et taoïste en particulier. La vision générale est que tout problème est lié à un blocage énergétique. L’objectif sera donc de remettre en mouvement l’énergie du corps que l’on appelle Qi ou fluide vital par exemple, pour aider votre corps à recouvrir son état de santé.
Il s’agira de travailler le long des méridiens pour permettre au Qi de re-circuler librement à l’intérieur du corps, que ce soit par pression, étirement, mobilisation, travail direct sur les points sur tout le corps.


Ces techniques permettent d’aider à soulager les douleurs, agissent sur les muscles, les articulations, la circulation du sang et du Qi, rééquilibrent l’énergie globale du corps, ont un impact sur la sphère émotionnelle et son harmonisation .

Les techniques sont nombreuses et restent des supports à des sensibilités personnelles. Il s’agit autant de qualité de technique que de relation avec le praticien.

La relation de confiance reste primordiale entre l’accompagnant.e et l’accompagné.e pour accueillir un soin dans toute sa dimension.
Le travail est à un double niveau personnel :
– le mien pour continuer à apprendre, à travailler en humilité et ouverture du coeur
– le votre pour faire évoluer ce qui génère les blocages.

Techniques

Chaque soin est unique, mais je me base principalement sur ces savoirs :
Le magnétisme, qui irrigue toute ma pratique. Moins palpable, mais tout aussi efficace, le magnétisme fonctionne par imposition des mains et passes sur la personne.
Cette technique plus douce convient particulièrement aux personnes qui se sentent fragilisées ainsi que les personnes âgées.

Les San Bao, selon la vision taoïste, c’est un massage qui stimule la circulation énergétique en donnant une attention particulière aux articulations, os et tendons.

Le Shiatsu, 指圧, littéralement « pression des doigts » est une discipline manuelle japonaise, précise et codifiée, qui s’appuie sur les connaissances de la médecine énergétique Chinoise. Il se pratique au sol, sur un futon.
Vous pouvez découvrir le Shiatsu que j’étudie sur ce lien.