Déroulé d’une séance

Nous commençons par échanger sur les problèmes que vous rencontrez et les démarches éventuellement déjà effectuées car il me faut pouvoir cerner vos besoins et la situation de façon la plus précise possible. Nous définissons ensemble l’ordre des priorités et le travail à poursuivre sur cette séance.

Après cette discussion qui peut durer 20 minutes, le soin est effectué sur table de massage ou au sol sur un futon (voir Approches).
Vous restez habillé.e, sauf en cas de besoin pour une technique spécifique, idéalement vous êtes avec des matières naturelles (coton …) et vêtements souples.

A la fin de la séance, je vous livre mes ressentis et vous explique ce que j’ai réalisé. Nous définissons ensemble l’accompagnement proposé et ce que vous pouvez faire chez vous pour prolonger le bénéfice de la séance.

Ethique

Je vous accompagne dans votre recherche de mieux-être et selon mes capacités de soin, sans jugement et en vous respectant qui que vous soyez.
« Je vous accompagne » signifie également qu’une partie du travail vous revient. Les échanges et le soin m’orientent sur les conseils à vous proposer pour vous accompagner dans les changements nécessaires dans votre vie.

L’éthique de la profession garantit formellement la confidentialité des échanges, aucun médicament n’est prescrit et aucune suspension de traitement médical demandée. Vous restez toujours libre de vos choix.

En cas de trouble important, je vous inviterai à consulter en 1er lieu votre médecin traitant ou spécialiste habituel.